Présentation de Martine Girouard

Visitez ma page Facebook

Martine Girouard
Motivologue

L’instigatrice des ateliers Étincelle travaille en communication depuis 1991 mais rêve de devenir motivologue depuis ses 14 ans.  Elle qui se destinait à être psychologue, est d’abord devenue chroniqueuse de ski pour d’importants réseaux radiophoniques à travers la province pour le Réseau Sport Activité.  Elle a aussi annoncé les prévisions du temps à la populaire émission « Salut Bonjour » ainsi qu’aux bulletins de nouvelles et fut présentatrice pour différentes émissions du réseau TVA pendant 5 ans.

Elle fut animatrice et copropriétaire de la station de radio M105 de Granby pendant 10 ans et elle a animé l’émission « Porte Bonheur » diffusée à travers le Québec à VOX.

Elle est également coach de vie, certifiée en programmation neuro-linguistique.

Son expérience auprès des jeunes

Dans le domaine de l’animation d’ateliers et de diverses rencontres auprès des jeunes, elle n’en est pas à ses premières armes.  En effet, elle a présenté le projet Nuance en collaboration avec le CLSC dans les écoles primaires de la région, fut porte-parole pour le programme Jeunes Entreprises s’adressant aux élèves du 5ième secondaire. Elle fut également formatrice et évaluatrice en service à la clientèle auprès des jeunes travailleurs d’importants centres récréatifs & touristiques (Zoo de Granby, Parc Safari, etc.) avec le Réseau Sport Activité – Actitude Plus.

Martine a également mis sur pied le projet « M105 à l’école », un atelier interactif qui était proposé aux élèves de 5ième et 6ième année de toutes les écoles primaires de la région et qui consistait à vivre une expérience radiophonique en classe, tout en respectant les normes du nouveau programme d’enseignement.  Elle fut également membre du conseil d’administration de Info-Crime Haute-Yamaska/Brome-Missisquoi, touchant aussi Info-Crime Jeunesse. 

De 2004 à 2006, elle fut motivologue avec ses ateliers ÉTINCELLE à l’école Présentation de Marie de Granby (école constituée uniquement de filles), accompagnant ainsi les élèves du 2ième, 3ième et 4ième secondaire.  Les élèves ont grandement apprécié l’expérience et les résultats suite à ces ateliers ont été concluants : Meilleures notes, plus grande confiance en elles, éveil de leurs rêves, atteinte de divers objectifs dans différents domaines de leur vie, conscience de leur valeur, etc.

La réussite du projet au niveau secondaire fut l’inspiration pour adapter son programme spécialement pour les élèves de 6ième année du primaire afin que ceux-ci puissent bénéficier des bienfaits du projet à l’aube de l’adolescence.

Martine partage donc sa passion et fait naître des ÉTINCELLES dans le cœur des élèves de 6ième année depuis 2008. Elle offre également un service de coaching privé auprès des jeunes âgés entre 11 et 13 ans. --> Voir Ateliers ÉTINCELLE